Wiki Create Garden
Advertisement

Erik Lensherr, aka Magnéto (Marvel Comics), est un Mutant pouvant manipuler le métal.

Description

La manipulation du métal est une capacité consistant à manipuler, contrôler ou créer le métal. Ce pouvoir permet de manipuler le métal et ses variantes, entendant par là l'un voire plusieurs des divers métaux et alliages du tableau périodique des éléments, selon les possibilités des utilisateurs (si ce n'est des métaux fictifs n'apparaissant logiquement pas dans ce même tableau). Les utilisateurs peuvent manipuler les divers éléments métalliques les entourant voire le champ magnétique lui-même, léviter en interagissant avec ce dernier, ou aller jusqu'à contourner la durabilité d'autrui en agissant directement sur le fer contenu dans son corps. Les utilisateurs chevronnés peuvent complètement se fondre avec leur élément et le devenir, pouvant occasionner une intangibilité élémentaire liée, en l'occurrence, aux métaux. A noter qu'être soi-même composé de métaux ne suffit généralement pas pour être intangible, les métaux étant majoritairement bel et bien palpables, cependant, être composé d'éléments métalliques plus insaisissables tels que sous un état liquide peut éventuellement octroyer une intangibilité.

Dérivés et capacités similaires

Autres appellations

  • Manipulation des aciers.
  • Métallokinésie.

Limites éventuelles

  • Les utilisateurs peuvent être obligés d'avoir une source de métal à proximité pour employer leurs pouvoirs.
  • Le feu ayant une action de fonte sur les métaux en fonction de leur température de fusion, il se peut qu'une température ambiante trop élevée (voire des attaques adverses basées sur le feu) rende tous pouvoirs des utilisateurs inefficaces.
  • Les utilisateurs peuvent être restreints à certains types de métaux.
  • Dans le cas d'utilisateurs incarnant corporellement leur élément, ici les métaux, divers autres éléments peuvent les handicaper, tels que le feu.

Exemples d'utilisateurs

  • Arceus et certains Pokémon de type Acier (Pokémon).
  • Magna Charge et quelques autres Skylanders (Skylanders).
  • Magnéto (Marvel Comics).
  • Heisenberg (Resident Evil).
  • Eustass Kid (One Piece).
  • Gadjeel Redfox (Fairy Tail).
  • All for One (My Hero Academia).
  • Toph Beifong (Avatar, le Dernier Maître de l'Air).
  • Héphaïstos (mythologie grecque).
Advertisement