Wiki Create Garden
Advertisement

Flint Marco, aka l'Homme-Sable (Spiderman 3), est composé de sable et peut manipuler ce dernier à sa guise.

Description

La manipulation de la terre est une capacité consistant à manipuler, contrôler ou créer de la terre ainsi que d'autres composants terrestres. Ce pouvoir permet de manipuler la terre voire d'autres composants qui y sont liés, comptant par là le sable et d'autres roches et minéraux divers, tels que le granite, le charbon de roche, le schiste, le quartz, le calcaire, le diamant ou encore la carmeltazite. Les utilisateurs peuvent également générer des séismes de diverses magnitudes voire analyser les alentours en faisant vibrer les sols, générer du magma et de la lave en magnant la température des roches manipulées, ou se soigner voire ressusciter en ayant un certain lien avec la nature. Les utilisateurs chevronnés peuvent complètement se fondre avec leur élément et le devenir, pouvant occasionner une intangibilité élémentaire liée, en l'occurrence, à la terre ou autre composants terrestres.

Dérivés et capacités similaires

  • Intangibilité.

Autres appellations

  • Manipulation terrestre.
  • Manipulation minérale.
  • Géokinésie.

Limites éventuelles

  • Les utilisateurs peuvent être obligés d'avoir une source de terre, sable, minerai ou autre matériau terrestre à proximité pour employer leurs pouvoirs.
  • Les utilisateurs peuvent être restreints à certains types de sols et constituants terrestres.
  • Dans le cas d'utilisateurs incarnant corporellement leur élément, ici la terre, divers autres éléments peuvent les handicaper, tels que l'eau ou le feu s'ils sont constitués de sable, ou les ondes sonores dans l'éventualité d'un corps cristallin.

Exemples d'utilisateurs

  • Arceus et presque tous les Pokémon de type Sol (Pokémon).
  • Crusher et presque tous les Skylanders de l'élément Terre (Skylanders).
  • Terrax ou l'Homme-Sable (Marvel Comics).
  • Terra ou Swamp Thing (DC Comics).
  • Gaara ainsi que tous les ninjas maîtrisant le Dôton (Naruto).
  • Diane et les membres du clans des Géants (Seven Deadly Sins).
  • Shimy (Les Légendaires).
  • Iggy (Jojo's Bizarre Adventures).
  • Jura Nekis (Fairy Tail).
  • Takuma Ichijo (Vampire Knight).
  • Toph Beifong, Lin Beifong ou les Maîtres de la Terre (Avatar, le Dernier Maître de l'Air).
  • Crocodile, Barbe Blanche (One Piece).
  • Xiao Si Ta Ya (Yin Zhi Shoumuren).
  • Cole (Ninjago).
  • Samuel (Heroes).
  • Benjamin (Twilight).
  • Poséidon ou Hadès (mythologie grecque).
Advertisement