Wiki Create Garden
Advertisement

Les Inklings (Splatoon) sont des céphalopodes humanoïdes pouvant plonger dans des filons d'encre et attaquer avec, notamment lors des Splatfests.

Description

La manipulation de la peinture est la capacité à manipuler, contrôler ou créer de l'encre, des productions de peinture ou d'autres substances intrinsèquement similaires à ces matériaux. Ce pouvoir permet de produire ou manipuler diverses quantités d'encre, liquides comme pâteuses, voire des colorants pouvant être à l'origine desdites encres, ou encore de peintures de diverses couleurs et propriétés, voire les liants et pigments pulvérulents pouvant composer ces-dites peintures. La distinction entre peinture et encre est principalement d'usage, étant donné que ces deux matériaux peuvent avoir la même composition, il se peut donc qu'encre et peinture soient amalgamées dans certains cas. Les utilisateurs ayant des pouvoirs intrinsèques à l'art lié à l'encre ou la peinture, comptant par là dessins ou encore tableaux, sont également comptés dans ce pouvoir.

Ce pouvoir est parfois accompagné voire lié à la manipulation de la réalité, et peut permettre nombre d'autres applications en fonction des capacités des utilisateurs, tels qu'une manipulation des poisons, une manipulation de l'esprit ou encore une manipulation conceptuelle.

Dérivés et capacités similaires

Autres appellations

  • Manipulation de l'art.
  • Manipulation de l'encre.
  • Manipulation picturale.
  • Pallétokinésie.

Limites éventuelles

  • Les utilisateurs peuvent être obligés d'avoir une source d'encre, de peinture ou d'un objet lié à l'art à proximité pour employer leurs pouvoirs.

Exemples d'utilisateurs

  • Arceus et des Pokémon comme Queulorior (Pokémon).
  • Splat (Skylanders).
  • Les Inklings (Splatoon).
  • Wilhelm van Vile (Marvel Comics).
  • Vince (Super Smash Bros.).
  • Rill Boismortier (Black Clover).
  • Ichibei Hyosube (Bleach).
  • Mickey Mouse (Epic Mickey).
  • Calamity Fresque (Myster Mask).
  • Bowser Jr. et l'Anti-Mario (Super Mario Sunshine).
  • Pablo Picasso, Salvador Dalí, René Magritte, Vincent Van Gogh, Zdzisław Beksiński, Edward Gorey et les autres Revenants du Club des Arts (Pétales de Réincarnation).
  • Giga (Bobobo-bo Bo-bobo).
  • Amaterasu (Okami).
  • Kirby (Kirby).
  • Saï (Naruto).
  • de Blob (de Blob).
Advertisement