Wiki Create Garden
Advertisement

Voldemort (Harry Potter) ne peut mourir tant que les Horcruxes existent.

Description

L'immortalité, aussi nommée par la vie prolongée ad libitum, est une des notions controversées majeures de l'Histoire de l'humanité, elle désigne toutes formes de vie, ou du moins de pensées, échappant à la mort telle que l'Humain le conçoit, ou faisant notamment état de la renaissance de l'âme au sein d'un nouveau corps, ou non, après la mort du précédent, globalement réincarnation et résurrection. L'immortalité peut s'appliquer à nombre de cas, que ce soient des choses tangibles, tels que des être vivants, ou l'inverse, des choses de nature plus immatérielles, telles que la mémoire d'une tierce personne ou l'idée d'une chose (les monuments historiques représentatifs d'une personnalité marquante sont notamment présents dans ce but d'immortaliser la mémoire de celui qu'ils représentent).

Il existe 9 types distincts d'immortalité, chacun ayant un but et étant définis comme tel d'une manière bien précise. Cependant, il est à noter que pour les cas fictifs mentionnant le terme d'immortalité seul et sans explications et détails supplémentaires, seules les immortalités de type 1 ou 5 seront admissibles, ces dernières étant les plus représentatrices du concept qu'est l'immortalité initialement, à savoir la vie éternelle pour le type 1, et l'absence du concept-même de mort pour le type 5 (un contexte, aussi infime soit-il, doit néanmoins être de mise afin de savoir de quelle immortalité le présent cas fait référence, l'absence d'un quelconque contexte conduira inévitablement à une immortalité de type 1, voire à rien de concret dans le cas d'hyperboles et métaphores).

Types

1/ Longévité : Personnages ne pouvant pas mourir de causes naturelles, telles que la vieillesse ou la maladie conventionnelle, mais pouvant être tués par des causes non-naturelles, telles que via armes. A noter que les personnages ayant une grande longévité n'ont pas pour autant ce type d'immortalité, il faut pour cela avoir montré ne pas être du tout atteint par le facteur de vieillesse conventionnel.

  • Exemples : Ajimu Najimi (Medaka Box), Edward Cullen (Twilight).

2/ Sans régénération : Personnages pouvant survivre à des dégâts physiques de haut niveau, souvent mortels, sans pour autant s'en régénérer.

  • Exemples : Hidan (Naruto), Yhwach (Bleach).

3/ Avec régénération : Personnages pouvant se régénérer de plaies et dégâts, bien que l'utilité dépende des maux subis, et donc du degré de régénération. A partir de la régénération Mid.

  • Exemples : Kid Buu (Dragon Ball), Hiroshi Funasaka (Pétales de Réincarnation).

4/ Par réincarnation et résurrection : Personnages pouvant, à leur mort, se réincarner dans un autre corps ou ressuscitant à un moment ultérieur.

  • Exemples : Phénix (mythologie), Chtholly Nota Seniorious (Shumatsu Nani Shitemasu Ka?).

5/ Sans mort : Personnages n'étant pas liés à la vie ainsi qu'à la mort, étant complètement dénué du concept de mort, ou étant tout bonnement inexistants, rejoignant ce fait et ne pouvant donc pas être tués de manière conventionnelle. A noter que les personnages inexistants doivent pour ce faire être également démunis du concept de mort pour pouvoir prétendre à ce type d'immortalité, l'inexistence simple sans autres précisions ne permettant pas d'efficacement prouver que le personnage n'est pas pour autant doté d'un concept de mort.

  • Exemples : Keek (Magical Girl Rising Project), Nil (Her Tears Were My Light).

6/ Parasitage : Personnages pouvant transférer leur âme ou conscience dans d'autres corps.

7/ Mort-vivant : Personnages morts-vivants, ayant souvent d'autres types d'immortalité, parfois impossibles à tuer par des moyens conventionnels. Pouvoir continuer de vivre malgré l'arrêt de toutes fonctions vitales, tel que les zombis, suffit pour obtenir ce type d'immortalité.

8 / Reliée : Personnages étant immortels aussi longtemps qu'un certain objet, concret comme abstrait, existe. Cette immortalité est parfois couplée à la régénération minimum Mid-Godly.

  • Exemples : Créhelf en étant relié au concept de savoir (Pokémon), Remor en étant relié aux concepts de peur et de faiblesses (Fran Bow).

9/ Transcendante : Personnages dont le vrai soi, la vraie forme, existe indépendamment du plan où ils peuvent être tués, que ce soit un plan dimensionnel supérieur ou simplement un autre univers, une autre dimension parallèle.

  • Exemples : Pennywise (The Dark Tower), Dark Schneider (Bastard!!).

Dérivés et capacités similaires

Autres appellations

  • Vie éternelle.
  • Immuabilité.
Advertisement